Pour obtenir votre statut de loueur en meublé non professionnel ou professionnel, vous devez tout d'abord vous immatriculer en ligne ou envoyer soit un formulaire P0i si votre logement meublé est situé dans les DOM ou dans la région de Strasbourg, soit un formulaire FCMB pour une immatriculation en indivision).
Pour l'achat d'un nouveau logement que vous allez louer meublé (ou en cas de modification d'activité de loueur en meublé), vous devez transmettre un formulaire P2P4i à votre centre des impôts pour les informer de ce changement.
L'imprimé 751-SD vous sera envoyé après votre immatriculation (ou la modification de votre activité) et la réception de votre numéro de SIRET.
Le formulaire 751-SD comporte 2 pages et est à envoyer dans les 15 jours de la date de réception, au Service des Impôts des Entreprises, dont les coordonnées figurent en haut à droite du document.
Comment remplir le cerfa 751-SD ?
Le formulaire cerfa 751-SD comporte plusieurs catégories à remplir avec vos informations personnelles ou relatives au bien loué ainsi que des cases à cocher :
Derniers points :
Pensez bien à dater et signer ce formulaire avant envoi aux Impôts.
Une fois le Cerfa 751-SD complété, vous recevrez le formulaire 1447C-SD. Ce formulaire sera pré-rempli par l'Administration fiscale. Toutefois, il sera à compléter, afin de permettre le paiement de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Nouveau : Modèles de contrats pour location meublée
Nos modèles types de baux de location meublée sont rédigés par notre experte juridique et entièrement personnalisables.
Accédez à nos modèles type
Le support de formation du loueur en meublé
Tout ce qu’il faut savoir avant de démarrer son projet immobilier.
Obtenez-le gratuitement
Nos offres
Bénéficiez de notre aide tout au long de l’année pour éviter le stress du mois de mai (offres compatibles si vous êtes non résident).
Dès 130€ TTC après réduction d’impôt !
Découvrez nos offres
Des conseillers à votre écoute
L’équipe JD2M est disponible pour répondre à vos questions
• par téléphone au +33 (0)1 70 39 10 60 • par e-mail en remplissant un formulaire de contact.