Suivez-nous !

Miniature Baptiste Bochart

Baptiste Bochart a étudié le droit à l'Université Paris II Panthéon-Assas, où il a obtenu son master 2. Il a enseigné dans cette même université en tant que doctorant contractuel, puis a rejoint l'Université de Strasbourg en tant qu'attaché d'enseignement et de recherche. En parallèle, il a contribué à la rédaction d'articles et a pris part à plusieurs conférences, en France et à l'étranger. 

En tant que juriste chez JD2M, leader de la fiscalité du meublé, il anime également des formations sur la fiscalité du meublé auprès de différents publics (novices, professionnels de l'immobilier, journalistes, etc) et s'attache à partager sa connaissance sur la location meublée, à travers de nombreuses vidéos pédagogiques sur la chaine Youtube de JD2M.

Enfin, il est la voix du Podcast de JD2M : Je découvre le monde du meublé, accessible sur toutes les plateformes de podcasts.

Lire aussi...

Comment passer du régime micro BIC au réel (LMNP) ?

Comment passer du régime micro BIC au réel (LMNP) ?

Lorsque les recettes de la location meublée sont inférieures à 72 600 €, le contribuable est soumis par défaut au régime du Micro BIC.
Afin d’optimiser sa fiscalité LMNP ou LMP et minimiser les impôts à payer, il peut opter pour le régime Réel Simplifié.

LMNP & VEFA

LMNP & VEFA

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le dispositif VEFA, et sur sa compatibilité avec un projet d’investissement locatif en LMNP, cet article est fait pour vous.

Abattement fiscal LMNP : quel taux en 2025 ?

Abattement fiscal LMNP : quel taux en 2025 ?

En 2025, les taux d’abattement du régime micro-BIC vont évoluer pour certains loueurs en meublé, de même que les plafonds de recettes. Pour comprendre ces changements, et anticiper un passage volontaire ou forcé du régime micro-BIC au régime réel, il reste toutefois nécessaire pour les LMNP de bien comprendre le fonctionnement de l’abattement forfaitaire en 2025.

Le support de formation du loueur en meublé

Tout ce qu’il faut savoir avant de démarrer son projet immobilier.

Obtenez-le gratuitement
Des conseillers à votre écoute

L’équipe JD2M est disponible pour répondre à vos questions

par téléphone au +33 (0)1 70 39 10 60
par e-mail en remplissant un formulaire de contact.

Contactez-nous par e-mail
Nouveau loueur en meublé ?

Avez-vous pensé à immatriculer votre activité de Loueur en Meublé ? Cette démarche est obligatoire et doit être accompli dans les 15 jours suivants votre début d'activité.

Immatriculez votre activité
Nos offres

Bénéficiez de notre aide tout au long de l’année pour éviter le stress du mois de mai (offres compatibles si vous êtes non résident).

Dès 130€ TTC après réduction d’impôt !

Découvrez nos offres
Avis clients
  • 4.8 / 5

Note moyenne donnée par 89 154 clients

Consultez tous les avis

Le guide du loueur en meublé